Traduire / Translate

vendredi 2 mai 2014

Le tabou de l'Europe désunie


Voici un entretien réalisé dans les studios de Xerfi canal, une chaîne de télé web dédiée aux questions économiques qui mérite d'être suivie assidûment.





7 commentaires:

  1. La voix est tendue mais le propos est clair et maitrisé.
    Et il faut lire le livre.....
    Il constitue une brillante revue l'état de la dés(union) .
    Pour les propositions il faut voir qui ?
    BC

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme il est dit plus haut, la voix est tendue,( le journaliste aussi semblait aussi un peu emprunté ) mais le propos d'une grande justesse.
    Cela dit, j'imaginais celle qui s'appelle elle-même taulière et dont les billets sont souvent au vitriol, davantage en "femme libérée" qu'en bonne élève de science-po ! J'ai beaucoup apprécié néanmoins, bravo pour ce discours intelligent et courageux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes bien exigeants les gens. Moi mon truc c'est d'écrire. On ne s'improvise pas star de ciné ;-)

      Mais s'il faut défendre des idées auxquelles je crois, je finirai pas apprendre ! A+

      Supprimer
    2. la voix tendue, ça n'est pas un defaut au contraire, cela souligne la sincerite et le serieux du propos. Il y a tant de tenors de la lucarne qui nous débitent des anneries en flots continus....
      Mais pour les solutions politiques ?
      cdlt
      BC

      Mais ça n'est peut etre pas la vocation non plus ?
      cdlt
      BC

      Supprimer
    3. Pour les solutions, il faudrait un parti politique qui soit porteur de cette demande de changement radical. C'est vrai qu'il y a tout de même un gros problème d'offre politique. Ça frémit ça et là, en ce moment. Il va falloir être un peu patient. Mais peut-être pas tant que ça ?...

      Supprimer
    4. Euh je vois pas bien le frémissement, surtout coté MRC.....
      DLR ?
      Ailleurs ?
      cdlt
      BC

      Supprimer
  3. Bonsoir Coralie,
    Je viens de recevoir votre livre, et si le ramage se rapporte à son plumage, c'est le plus belle hôte de ces bois politiques :-)...
    Sinon, je milite pour que vous passiez plus souvent à la télévision et dans les autres médias car votre discours passera très bien auprès des classes populaires (pour les bobos, c'est mort, comme vous avez pour en avoir un aperçu à Radio France...), car il est concret et il fait bien le lien entre ce qui arrive en ce moment et la vie quotidienne. Une petit révision des cours de rhétorique ne serait de trop (vue les sophistes que vous devrez affronter...), mais pour l'éloquence, je pense que vous êtes sur la bonne voie.
    Pour ce qui est du nationalisme, en théorie vous avez raison, mais en pratique, pour contre-paraphraser Jaurès, un peu de nationalisme (je l'appelle chauvinisme) vous rapproche de la patrie, mais beaucoup vous en éloigne...


    CVT

    RépondreSupprimer